Mot du Doyen:

Un pays tel que l’Algérie, doit s’efforcer d’acquérir les moyens de développement technologiques, particulièrement en cette ère de mondialisation.
Forte d’un important potentiel humain et matériel d’enseignants de rang, cadres administratifs et personnels de soutient ainsi que plusieurs laboratoires de recherches, la faculté est toujours prête pour sa mission de transfert du savoir aux générations futures.
 
Un effectif de plus de 6500 étudiants est encadré et formé en licence, master et doctorat. Les enseignements offerts couvrent le Domaine Science et Technologie sur 4 départements clés, Génie mécanique, génie des procédés, génie civil et Ingénierie des systèmes électriques.
Relever les défis qui nous attendent, faire rayonner notre faculté scientifiquement et pédagogiquement, est l'affaire de tous. C'est l'affaire de l'enseignant chercheur qui ne lésine pas sur l'effort pour améliorer en permanence ses enseignements et pour être en phase avec les avancées technologiques dans un monde en perpétuelle mutation. C'est l'affaire de l'étudiant qui se doit d'être un acteur à part entière dans la vie de la faculté et qui, par l'acquisition du savoir et du savoir-faire, doit répondre aux attentes de la société qui voit en lui non seulement le cadre mais aussi le citoyen.
 
C'est aussi l'affaire de tout le personnel administratif et ATS, véritable cheville ouvrière, qui assure la bonne marche des différents services et qui veille au bon déroulement des différentes activités. C'est aussi l’affaire des différentes instances de la faculté qui doivent instaurer un système managérial de qualité guidé par la bonne gouvernance et orienté vers la rationalisation des dépenses et vers l'optimisation des moyens humains et matériels.
 
 Pr. Mohamed SAIDI
Doyen de la Faculté des Sciences de l'Ingénieur

Plan d'accès